Actualité de la création

Imprimer cet article

L’initiative Talents des cités met les créateurs d’entreprise à l’honneur

Initié par le ministère de la Ville, le concours Talents des cités récompense tous les ans une quarantaine de créateurs d’entreprise. Les inscriptions pour l’édition 2017 sont désormais ouvertes.

Lancée en 2002 par le ministère de la Ville, l’initiative Talents des cités récompense l’esprit entrepreneurial au sein des quartiers. Co-construite avec l’appui de plusieurs partenaires , dont notamment la Caisse des Dépôts, l’Agence France Entrepreneur (AFE) et le réseau associatif BGE, elle vise à favoriser la cohésion sociale, l’insertion professionnelle et la création d’emplois.

Ainsi, depuis sa toute première édition, Talents des cités a pu accompagner pas moins de 570 créateurs d’entreprise issus des quartiers prioritaires de la politique de la Ville, et ce notamment par le biais de 15 concours régionaux et d’un concours annuel organisé au niveau national. L’objectif ? Changer l’image des quartiers en valorisant les talents qui s’y révèlent, et donner l’opportunité – à ceux qui le souhaitent – d’accéder à l’ensemble des soutiens à la création d’entreprise (formations, séances de coaching, partage d’expériences…).

Les inscriptions pour l’édition 2017 du concours Talents des cités – divisées en 2 catégories, à savoir « création » et « émergence » – sont ouvertes jusqu’au 31 juillet et s’effectuent entièrement en ligne , via le portail web dédié à l’initiative.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.talentsdescites.com 

Article du 09/06/2017 - © Copyright Les Echos Publishing - 2017