Actualité de la création

Imprimer cet article

BNP Paribas affiche son soutien à l’entrepreneuriat féminin

Nouveau programme d’accompagnement lancé par le groupe bancaire BNP Paribas, #ConnectHers tend à mettre les porteuses de projets en relation avec l’écosystème entrepreneurial.

Si les femmes sont de plus en plus nombreuses à se lancer dans l’aventure de la création d’entreprise, force est de constater que leur potentiel dans l’économie nationale reste encore largement sous-exploité. C’est la raison pour laquelle le groupe bancaire BNP Paribas a récemment lancé un nouveau programme d’accompagnement, baptisé #ConnectHers, particulièrement dédié aux entrepreneures.

Comment son nom l’indique, ce nouveau dispositif a pour ambition de connecter les femmes à l’écosystème entrepreneurial pour accélérer le développement de leurs projets. À la clé : des conseils, des partenariats ainsi que des solutions de financement adaptées.

En pratique, le programme #ConnectHers offre aux créatrices d’entreprises un double appui : en plus d’un chargé d’affaires, qui sera amené à apporter son expertise dans le domaine bancaire (flux et moyens de paiement, placements, assurances, patrimoine privé…), chaque porteuse de projet se verra ainsi attribuer un référent entrepreneuriat féminin, chargé de l’aider à développer son réseau.

Dans le détail, l’accompagnement proposé aux entrepreneures se traduira notamment par l’organisation d’ateliers pédagogiques (optimiser son business-plan, tirer profit des réseaux sociaux, lever des fonds, se développer à l’international…) et d’évènements rassemblant les acteurs phares de l’écosystème local. L’occasion de rencontrer d’autres créatrices d’entreprises, de partager des bonnes pratiques et de nouer des partenariats !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.entreprises.bnpparibas.fr 

Article du 05/09/2017 - © Copyright Les Echos Publishing - 2017