Actualité de la création

Imprimer cet article

Kangae : une nouvelle plate-forme numérique dédiée à l’entrepreneuriat des 15 à 25 ans

Initiée par 15 acteurs clés de l’orientation et de l’entrepreneuriat, la nouvelle plate-forme en ligne Kangae sera officiellement lancée le 17 novembre prochain, lors du Salon européen de l’Éducation.

Si son lancement officiel n’est prévu que le 17 novembre prochain, à l’occasion de l’édition 2017 du Salon européen de l’Éducation , son objectif est d’ores et déjà bien défini. Baptisée Kangae , la nouvelle plate-forme numérique dédiée à l’entrepreneuriat des 15 à 25 ans tend à offrir un ensemble de contenus ciblés pour sensibiliser les jeunes à l’esprit d’entreprendre.

Dossiers, actus, quizz, témoignages d’entrepreneurs, interviews… Initiée par 15 acteurs clés de l’orientation et de l’entrepreneuriat – dont, notamment, l’Office national d’information sur les enseignements et les professions (ONISEP), l’Agence France Entrepreneur (AFE) ou encore le mensuel L’Étudiant – Kangae aura pour vocation de proposer un éventail de ressources permettant d’accompagner les futurs entrepreneurs dans leurs démarches.

Et ce n’est pas tout ! Grâce à une fonctionnalité de géolocalisation, les utilisateurs pourront également bénéficier d’informations sur des événements, des modules de formation ou encore des actions d’accompagnement proposées près de chez eux. De quoi faciliter la mise en relation avec d’autres porteurs de projets et encourager la prise de contact avec des professionnels mobilisés autour du soutien à l’innovation et à l’entrepreneuriat !

La future plate-forme numérique Kangae fait partie des 18 projets lauréats sélectionnés dans le cadre de l’action « Culture de l’innovation et de l’entrepreneuriat », gérée par le groupe Caisse des Dépôts pour le compte de l’État. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.caissedesdepots.fr 

Article du 22/09/2017 - © Copyright Les Echos Publishing - 2017