Actualité de la création

Imprimer cet article

Les Inventives : quand l’innovation entrepreneuriale se conjugue au féminin

Organisé par l’association Transtech et l’incubateur Les Premières Nouvelle-Aquitaine, l’appel à projets dédié aux femmes porteuses d’un projet innovant se clôturera le jeudi 15 février 2018.

Récemment lancé par l’association Transtech , ayant pour vocation d’aider les inventeurs à transformer leurs idées, et par l’incubateur Premières Nouvelle-Aquitaine , dédié aux femmes entrepreneures, un nouvel appel à projets vise à soutenir l’écosystème entrepreneurial innovant.

Baptisé « Les Inventives », il s’adresse aux femmes ou équipes mixtes porteuses d’un projet de création d’entreprise et souhaitant valider la faisabilité de leur idée, non seulement d’un point de vue technique, mais aussi au niveau juridique.

Des sessions organisées dans plusieurs villes

Dans le détail, plusieurs sessions d’émergence d’une durée de 3 jours seront organisées entre mars et avril 2018 sur le territoire de la Nouvelle-Aquitaine, et plus précisément dans les villes d’Angoulême, de Poitiers et de Limoges. À la clé : des conférences, des ateliers et des rencontres entrepreneuriales, ainsi qu’une soirée de pitch, permettant aux participantes de présenter leurs projets devant des organismes locaux.

L’appel à projets « Les Inventives », soutenu par le secrétariat d’État chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes, est ouvert jusqu’au jeudi 15 février 2018. Pour y postuler, il suffit de remplir le dossier de candidature disponible en ligne afin de présenter son projet, son parcours individuel et ses motivations entrepreneuriales.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.inventifs-transtech.fr 

Article du 02/02/2018 - © Copyright Les Echos Publishing - 2017