Actualité de la création

Imprimer cet article

BGE fait le point sur l’accompagnement des entrepreneurs en 2017

Le réseau associatif national d’aide à la création d’entreprise BGE a récemment dressé le bilan de son activité auprès des entrepreneurs et porteurs de projets au cours de l’année 2017.

L’entrepreneuriat, un outil au service de la réussite collective. Récemment publié, le bilan 2017 du réseau associatif national d’aide à la création d’entreprise BGE met en lumière les différentes facettes de son action menée auprès des entrepreneurs et porteurs de projets.

Susciter l’envie, former et accompagner

En effet, si le réseau associatif se définit lui-même en tant qu’« École de l’entrepreneuriat », ce n’est pas dû au hasard. Fort de ses 550 implantations, réparties sur l’ensemble du territoire français, et de ses nombreuses actions complémentaires (telles que les tournées régionales du Bus de la Création d’entreprise ), BGE a ainsi pu accueillir près de 90 000 personnes en 2017.

Une année riche en événements, qui a également permis de mener un important travail de sensibilisation en milieu scolaire, permettant de toucher au total plus de 14 000 jeunes. De quoi susciter l’envie d’entreprendre auprès des différents publics !

Par ailleurs, si 44 727 personnes ont eu l’occasion de suivre, en 2017, l’un des parcours d’accompagnement proposés par le réseau, 14 218 nouvelles entreprises ont vu le jour au cours de l’année et 24 028 nouveaux emplois ont été créés. Sans compter que l’appui du réseau associatif représente un atout de taille côté financement, ayant notamment permis de mobiliser un montant global de 398 M€ pour les jeunes entreprises – dont 187 000 € issus de collectes menées sous forme participative.

Enfin, tout au long de l’année 2017, pas moins de 26 040 entrepreneurs déjà installés ont été accompagnés par le réseau BGE dans le développement de leur activité.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.bge.asso.fr 

Article du 10/07/2018 - © Copyright Les Echos Publishing - 2017