Actualité de la création

Imprimer cet article

Étudiants-entrepreneurs : le premier réseau Fab Lab vient d’ouvrir à Strasbourg

Dispositif unique en France, le premier réseau Fab Lab dédié aux étudiants-entrepreneurs et aux jeunes entreprises a récemment été inauguré à Strasbourg. Il couvre plusieurs domaines d’activité.

Aider les étudiants-entrepreneurs et les jeunes entreprises à se lancer dans des activités à caractère technologique et scientifique : initié par le pôle entrepreneuriat de l’Université de Strasbourg, avec le soutien financier de l’Eurométropole, le nouveau réseau Fab Lab, tout récemment inauguré, a pour vocation d’encourager le développement de projets innovants.

Une grande mixité scientifique

Dans le détail, le dispositif réunit à ce jour pas moins de six lieux distincts, dédiés à des domaines scientifiques ou techniques précis – biologie végétale, microbiologie, chimie, électronique, robotique, impression 3D, art et design –, accessibles aux porteurs de projets étudiants ou jeunes diplômés, ainsi qu’aux jeunes entreprises et start-up embauchant un étudiant sur un poste de stagiaire. À la clé : des équipements, bien sûr, offrant notamment la possibilité de concevoir des prototypes de produits, mais aussi des espaces ouverts et stimulants, propices aux rencontres et à l’échange d’expériences.

De quoi apporter aux entrepreneurs – qu’ils soient néophytes ou initiés – des solutions pratiques pour tester une idée, réaliser des preuves de concept et faire émerger des idées innovantes !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.unistra.fr 

Article du 09/11/2018 - © Copyright Les Echos Publishing - 2018