Actualité de la création

Imprimer cet article

Appel à candidatures : entreprendre sur les territoires en Pays de la Loire

Récemment lancée, l’initiative a pour objectif d’apporter un soutien particulier aux projets de création, de reprise, de développement et de transmission d’entreprise menés au sein de la région Pays de la Loire.

Contribuer à la revitalisation des territoires et encourager l’émergence de projets entrepreneuriaux : récemment lancé par la Chambre de métiers et de l’artisanat (CMA), la Chambre d’Agriculture des Pays de la Loire (CAPDL), la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) et la Chambre régionale de l’Économie Sociale et Solidaire (CRESS), un nouvel appel à candidatures vise à sélectionner pas moins de 60 projets novateurs au sein de la région des Pays de la Loire. À la clé : un accompagnement sur-mesure, proposé par les 4 institutions partenaires.

Plusieurs thématiques phares

Dans le détail, l’appel à candidatures s’adresse à tous les porteurs de projets souhaitant créer, reprendre, développer ou transmettre, en Pays de la Loire, une entreprise dans les domaines de l’artisanat, du commerce, des services, de l’agriculture et de l’économie sociale et solidaire.

Bon à savoir :en plus des domaines d’activité cités, plusieurs thématiques phares sont d’ores et déjà pressenties par les organisateurs, telles que les nouvelles pratiques de consommation, l’économie circulaire, le vieillissement de la population ou encore la transition numérique et énergétique.

L’appel à candidatures « Entreprendre sur les territoires en Pays de la Loire » est ouvert du 15 novembre 2018 au 30 juin 2019. Les projets soutenus dans le cadre du programme seront choisis sur dossier, le comité de sélection déterminant la nature de l’accompagnement proposé ainsi que sa durée (entre 6 mois et 1 an) en fonction de l’état d’avancement et de maturité du projet.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.cress-pdl.org 

Article du 30/11/2018 - © Copyright Les Echos Publishing - 2018