Actualité de la création

Imprimer cet article

50 millions d’euros pour soutenir l’entrepreneuriat dans les quartiers prioritaires

Récemment lancé par Impact Partenaires, société de gestion à vocation sociale, un nouveau fonds d’investissement vise à financer la création de 250 à 300 commerces franchisés.

Soutenir la création d’entreprises là où les grandes enseignes ne s’installent guère : c’est le pari d’ Impact Partenaires , société de gestion à vocation sociale, à l’origine d’un nouveau fonds d’investissement dédié à la création d’entreprises franchisées dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Doté d’un montant de 50 millions d’euros et soutenu par la Fédération française de la franchise (FFF) , le fonds permettra, selon Impact Partenaires, de financer 250 à 300 commerces franchisés : l’équivalent de 2 000 emplois et d’un chiffre d’affaires dépassant les 200 millions d’euros.

Et ce n’est pas tout ! En appui du fonds, un site web dédié permettra aux futurs entrepreneurs de tester leurs motivations et de suivre gratuitement une formation certifiante assurée par le Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) . De quoi apporter une nouvelle dynamique dans les territoires les plus fragilisés !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.montetafranchise.com 

Article du 31/03/2017 - © Copyright Les Echos Publishing - 2017