Idées de Business

Restauration
Restauration
Artisanat
Artisanat
E-commerce
E-commerce
Économie sociale
Économie sociale
Services entreprises
Services entreprises
Loisirs
Loisirs
Green Business
Green Business
Idées de l'étranger
Idées de l'étranger
Bâtiment
Bâtiment
Nouvelles techno
Nouvelles techno
Services personne
Services personne

Restauration, alimentation : allier tradition et modernité

It Mylk : le frozen yogurt à la française

Les glaces au yaourt font un tabac à New-York et à Tokyo, pourquoi pas à Paris ? Mathilde et Constance Lorenzi, respectivement 32 et 30 ans, ont laissé tomber leur job pour populariser ce produit dans l’Hexagone. Ainsi est né It Mylk avec l’ouverture en avril 2010 d’une première boutique dans le quartier huppé et touristique de Saint-Germain. Un local à la fois design et cosy qui leur sert également de laboratoire où sont confectionnés les produits à partir d’ingrédients naturels, sélectionnés avec soin. Créés par une ancienne championne de France de pâtisserie, les recettes de glaces au yaourt, yaourts frais 0 % et petits gâteaux maison donnent au concept un positionnement sain et naturel qui se différencie clairement des Frozen Yogurts à l’américaine. On retrouve les mêmes produits à l’espace It Mylk du concept store Citadium, le second point de vente de l’entreprise. Dans les deux cas, ces emplacements se payent au prix fort mais ils drainent un flux important de visiteurs. Avec un panier moyen d’environ 6 euros, il faut un grand nombre de clients pour assurer la viabilité d’un tel business dont 60 % des ventes se réalisent entre mai et septembre.

Les deux sœurs ont réussi à fidéliser une partie de la clientèle qui apprécie de composer elle-même ses yaourts glacés avec le topping de son choix. Les ventes affichent une progression de 30 % par rapport à la même époque en 2010. La météo très favorable cette année n’explique pas tout. It Mylk devrait créer cet été une boutique éphémère devant un grand magasin ainsi qu’un nouveau point de vente. D’autres ouvertures sont dans les cartons avant un éventuel développement en franchise d’ici deux ou trois ans.

Fiche de l’entreprise - Le conseil du créateur : ne pas hésiter à faire appel auréseau familial et professionnel pour solliciter les compétences dont ona forcément besoin dans de multiples domaines (immobilier,architecture, juridique, marketing …).
- Le chiffre : 500 000 euros d’investissement global (apport personnel, investisseurs privés, emprunt bancaire).
- Le contact : Mathilde et Constance Lorenzi - contact@mylk.fr, www.itmylk.fr 

Article du 27/05/2011 - © Copyright Les Echos Publishing - 2013