Idées de Business

Restauration
Restauration
Artisanat
Artisanat
E-commerce
E-commerce
Économie sociale
Économie sociale
Services entreprises
Services entreprises
Loisirs
Loisirs
Green Business
Green Business
Idées de l'étranger
Idées de l'étranger
Bâtiment
Bâtiment
Nouvelles techno
Nouvelles techno
Services personne
Services personne

Greengarage.com : quand le tuning se met au vert

Savez-vous qu’on peut rouler plus propre et moins cher, en utilisant une huile moteur spéciale, en gonflant ses pneus au nitrogène, ou encore en utilisant des additifs moteurs haute performance ? Les créateurs de l’entreprise américaine Greengarage, et leur équipe de mécanos écolos, sont bien placés pour le savoir. Ils se sont engouffrés dans un créneau prometteur, celui de l’équipement et de l’entretien écologique des véhicules. Celui-ci devrait connaître un bel avenir, vu la prise en compte croissante de l’environnement par les consommateurs.

Chez Greengarage, chaque véhicule fait l’objet d’un diagnostic technique complet. Objectif : déterminer les meilleures options pour réduire son empreinte carbone. Côté atelier, les produits et pièces utilisés jouent à fond la carte environnementale : huile écolo, jantes de roues sans plomb, etc. Les mécaniciens se déplacent même au domicile des clients, lorsque ceux-ci se regroupent entre eux, de façon à limiter les émissions de gaz à effet de serre.

Fiche de l’entreprise - Le conseil du créateur : jouer sur l’argument écologique est indispensable, mais pas suffisant. Il faut aussi faire passer le message que les dépenses réalisées sur un véhicule réduisent sa consommation de carburant et prolongent sa durée de vie. Bref, c’est simple : aller chez Greengarage, c’est rouler propre, tout en faisant des économies.
- Le chiffre : 20 % d’économie d’essence. C’est, selon les experts de Greengarage, le gain potentiel si l’on se met au tuning vert.
- Le contact :  www.greengarage.com 

Article du 27/06/2011 - © Copyright Les Echos Publishing - 2013