Actualité de la création

Imprimer cet article

Femmes & Challenges : un nouveau réseau pour soutenir l’entrepreneuriat au féminin

Récemment lancé par la CCI Seine Estuaire, le réseau « Femmes & Challenges » tend à fédérer toutes les énergies au service de l’entrepreneuriat féminin dans la région Normandie.

Pour fédérer les moyens et toujours mieux accompagner les entrepreneures, la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Seine Estuaire a récemment annoncé la création d’un nouveau réseau. Baptisé «  Femmes & Challenges – L’audace d’entreprendre by CCI  », ce dernier a pour ambition de soutenir les porteuses de projets et d’augmenter sensiblement le nombre de créations d’entreprises initiées par des femmes.

Un objectif que la CCI Seine Estuaire souhaiterait atteindre grâce à la mise en place d’un programme d’actions concrètes, composé de 5 volets : Femmes & Challenges Promotion (sensibilisation des publics à l’audace d’entreprendre), Femmes & Challenges Mentoring (parrainage d’une porteuse de projet par une chef d’entreprise expérimentée), Femmes & Challenges Fund (création d’un fonds de soutien dédié à l’entrepreneuriat féminin), Femmes & Challenges Academy (organisation de séances de coaching, d’ateliers et de formations pratiques) et, enfin, Audace by Femmes & Challenges (promotion des femmes entrepreneures dirigeantes, de leur expertise et de leurs compétences).

Selon la Présidente de la CCI Seine Estuaire, Léa Lassarat, la création de ce nouveau réseau de soutien traduit la volonté de « fédérer toutes les énergies au service de l’entrepreneuriat au féminin ». Sans oublier l’ambition d’accélérer le développement économique du territoire en hissant la Normandie de la 8eà la 5e place parmi les régions comptant le plus de créations d’entreprises menées par des femmes.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.seine-estuaire.cci.fr 

Article du 05/12/2017 - © Copyright Les Echos Publishing - 2017