Actualité de la création

Imprimer cet article

L’Urssaf accompagne gratuitement les créateurs d’entreprise

Avec l’offre « Mes premiers mois » de l’Urssaf, les créateurs d’entreprise peuvent bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit pour réussir le lancement et favoriser un bon développement de leur entreprise.

Les créateurs d’entreprise qui se lancent ont souvent des questions sur leurs démarches, sur leurs cotisations ou encore sur leur couverture sociale. À ce titre, l’Urssaf leur propose un accompagnement tout au long des étapes clés du démarrage de leur entreprise. Dénommée « Mes premiers mois », l’offre s’adresse aux créateurs d’entreprise de moins de 12 mois. Elle se compose d’un parcours de 9 mois pour les auto-entrepreneurs et de 15 mois pour les travailleurs indépendants (artisans, commerçants et professionnels libéraux).

Un interlocuteur Urssaf privilégié

Dans le cadre de cet accompagnement, les créateurs ont accès à un interlocuteur Urssaf privilégié pour une prise en charge rapide de leurs demandes et questions, et pour les appuyer dans leurs démarches en ligne, notamment leurs déclarations. Ils reçoivent une newsletter mensuelle personnalisée pour leur rappeler les grandes échéances, notamment déclaratives, et les informer sur les aides et prestations auxquelles ils peuvent prétendre.

Ils bénéficient aussi d’un suivi préventif de leur compte en cas d’anomalie détectée sur les déclarations et paiements, d’ateliers collectifs et de webinaires, et d’un espace web dédié pour accéder à des conseils ou informations complémentaires.

Pour en savoir plus : www.urssaf.fr 

Article du 21/11/2023 - © Copyright Les Echos Publishing - 2023