Idées de Business

Restauration
Restauration
Artisanat
Artisanat
E-commerce
E-commerce
Économie sociale
Économie sociale
Services entreprises
Services entreprises
Loisirs
Loisirs
Green Business
Green Business
Idées de l'étranger
Idées de l'étranger
Bâtiment
Bâtiment
Nouvelles techno
Nouvelles techno
Services personne
Services personne

Restauration, alimentation : allier tradition et modernité

Beau comme un camion : un concepteur français de véhicules aménagés en tout genre

C’est parce que l’un des créateurs de Beau comme un camion, Nicolas, avait créé un food truck dans l’enceinte de son campus d’école d’ingénieur et avait rencontré de nombreuses difficultés pour trouver un véhicule aménagé, aux normes, dans des délais et à prix raisonnable que les deux créateurs se sont lancés. « Il y a en effet de nombreuses contraintes pour trouver un véhicule,explique Robin.L’équipement est souvent spécifique à l’activité, les normes à respecter sont très nombreuses et les contraintes techniques également. »

Beau comme un camion propose une solution clé en main pour lever ce frein chez les porteurs de projet : des véhicules sur-mesure, aux normes, livrés avec équipements prêts à travailler. Il peut s’agir de food trucks, camions de traiteurs, remorques de marchés, commerces sur roues en tous genres (coiffeurs ambulants, réparateurs de téléphones ambulants…). Les entrepreneurs accompagnent leurs clients de A à Z : dans la réflexion du projet (faisabilité technique, aspect financier…), la conception technique (plans 3D sur-mesure, réflexion d’ergonomie, choix des équipements...), l’aménagement sur-mesure réalisé à 100 % dans l’atelier de Castelnaudary et qui nécessite plusieurs compétences (électricité, menuiserie, plomberie, équipements cuisine pro), la personnalisation extérieure, le design et les éléments de communication sur-mesure.

« Même si nous souhaitons accélérer sur nos produits phare, notamment la remorque “Food truck”, nous voulons également élargir la gamme avec de nouveaux produits pour toucher de nouveaux clients. Des projets sont ainsi en cours pour des modules “container” sur des plages privées. »

Fiche de l’entreprise  Un chiffre : comptez 16 900 € HT pour une remorque food truck de 3 mètres.
 Un conseil : se lancer !
 Un contact : Robin Rouja, contact@beau-comme-un-camion.fr

Article du 27/05/2011 - © Copyright Les Echos Publishing - 2013